top of page

{Journée mondiale du nettoyage de notre planète}


L’une des missions du World Cleanup Day consiste à attirer l’attention sur la prolifération des déchets sauvages et ainsi d’éveiller les consciences.

L’Objectif étant de réduire l’impact environnemental de notre consommation en changeant nos comportements et en consommant et en produisant différemment.

En tant que JOINVILLAIS, nous avons à cœur de protéger l’environnement dans lequel nous vivons et en tant qu’association de PARENTS d’ÉLÈVES, nous avons à cœur de sensibiliser nos enfants et de partager un moment de convivialité en ce début d’année scolaire.

Le programme :

  • Organisation d’un ramassage de déchets sauvages avec le soutien de la mairie le samedi 16 septembre 2023 à l’occasion de la journée mondiale du nettoyage de notre planète de 10 h à 12h30. Lieu de départ : le parvis de la mairie ou nous donnerons les consignes de sécurité, de tri et les lieux à nettoyer.

  • Pique nique participatif à 12h30 sur l’ile FANAC :

Conseils : Équipez-vous : gants anti-coupures (impératif) ou de jardinage, vêtements couvrants, visibles et adaptés à la météo, chaussures avec semelle renforcée pour éviter les transpercements, pinces si vous avez.

bottom of page