top of page

{CR Réunion périscolaire Polangis 23/09/25}

Dernière mise à jour : 1 oct.


ree

 

1)      Présentation de l’équipe :

Naël ALFANDARI : Directeur

Vanessa : Directrice Adjointe

Référents :


CP

CE1

CE2

CM1

CM2

Midi

Sophia Arnaud Sandra

Sabrina  Lariane

Camille           Vanessa

Maryse      Dino Emilie

Wassilati Maxime Alexandra

Soir

Selon les réservations (Etude/Atelier) puis choix de l'activité







Mercredi

Arnaud Wassilati Mélissandre

Maryse Lariane Sophia Sabrina

Maxime Camille Alexandra Dino

 

2)      Matin

7h45 -8h20

Aucune réservation et gratuit.

 

3)      Midi

11h30-13h20

350 enfants en moyenne. (130 places dans la cantine)

Les enfants sont rassemblés et pointés.

Lavage des mains obligatoires avant l’arrivée au self. Il est demandé aux enfants de prendre l’ensemble des plats proposés au self, deux pains maximums par enfants.

Les animateurs les encouragent à gouter les différents plats, mais ne les obligent pas à manger.

Lorsque les enfants ont terminé leurs repas, ils sont invités à trier les déchets de leur plateau.

Les CP mangent en premier, rotation hebdomadaire pour les autres niveaux.

Rotation des CP à partir de mi-juin.

En général, à 13h tous les enfants ont terminé de manger.

 

4)      Soir

16h30-18h30 (ouverture des portes à 17h45 pour tous les enfants)

Possibilité d’inscrire son enfant au plus tard le matin avant 8h20 auprès de l’équipe périscolaire, dans la limite des places disponibles.

Planning en pièce jointe.

 

Les enfants inscrits à l’atelier goutent en premier à 16h30, puis direction la salle de danse pour le choix de l’atelier. (3/4 activités proposés)

Les CP sont séparés des autres classes pour le moment.

 

Etude Surveillée et non dirigée dans les salles de classe, les animateurs/enseignants aident les enfants dans le calme mais ne corrigent pas les devoirs.

Lorsque l’enfant a terminé ses devoirs il est invité à lire un livre, du matériel périscolaire est à disposition (coloriage, kappla …)

Sortie de la salle d’étude à partir de 18h, les enfants rejoignent les camarades qui étaient en atelier. (Activité libre)

 


5)      Mercredi

Planning en pièce jointe.

Maximum 132 enfants

En cas d’inscription de dernière minute venir à 9h afin de vérifier la disponibilité.

En cas de retard prévenir par téléphone Naël, sinon la place pourrait être attribuée à un autre enfant.

 


Journée Type

Arrivée des enfants 8h-9h

8h45 : Rassemblement par niveau

9h15 : Temps d’échange animateurs/enfants et explication du planning

9h30 : Temps libre et mise en train (conte, chant, petits jeux, échauffements …)

10h15 : Activité choisie


CP / enfants départs 13h

CE1 - CE2

CM1 - CM2

11h30

Repas

Activité libre ou dirigée

Activité libre ou dirigée

12h20

Temps calme

Repas

Repas

13h15

Activité libre ou dirigée

Temps calme

Temps calme

14h15 : Rassemblement et retour sur activité

15h45 Activité libre

16h00 : Gouter

17h00 : Temps libre et départ des enfants

 

Margaux, intervenante théâtre, propose des séances de théâtre au volontariat des enfants (en ce moment pour les CE1-CE2).

 

Emmanuelle, intervenant art plastique, propose une découverte des grands peintres (explication de l’œuvre ainsi que de la technique).

En ce moment ils travaillent sur « La nuit étoilée »

 

6)      Vacances Scolaires

Les plannings seront bientôt disponibles.

Même journée type que le mercredi.

 

7)      Projet

Durant l’année, des veillées, rencontre parents/périscolaire, rencontre inter centre, sorties seront proposées.

Les CP seront mélangés petit à petit aux autres niveaux.

Atelier de Sophrologie durant les mois de novembre et décembre.

 

8)      Appel aux dons

L’équipe d’animation aurait besoin de matériel pour leurs activités manuelles :

·         Bouchons

·         Brosse à dents

·         Chute de tissus

·         Laine

·         Boites d’œuf

·         Rouleaux de sopalin

·         Pots …

Besoin d’accorder le piano de l’école, un parent volontaire est le bienvenu.

Commentaires


bottom of page